Mohsen Nouichi: Priorité aux jeunes et aux femmes dans les municipales
Invité de Midi Show, Mohsen Nouichi membre du bureau exécutif et président du bureau des élections municipales du mouvement Ennahdha est revenu sur les listes électorales du parti, en prévision des élections de décembre 2017.
Mohsen Nouichi a déclaré qu'Ennahdha participera aux élections dans toutes les circonscriptions du territoire tunisien et que toutes les listes seront diversifiées, et comprendront des adhérents, des indépendants et des membres du parti.
L'invité de Midi Show a fait savoir que les candidatures sont ouvertes, appelant les tunisiens indépendants et les personnes concernées à joindre leurs bureaux afin d'inscrire leurs candidatures, selon les conditions stipulées dans la loi électorale.
Dans le même sens, Nouichi a déclaré que la centrale d'Ennahdha examinera les candidatures afin de choisir les membres participants aux élections.
Il a ajouté que le nombre d'inscription actuel n'a pas encore été calculé.
Par ailleurs, Nouichi a indiqué que le choix d'Ennahdha de mettre en place des listes propres au parti n'est pas contradictoire et a précisé que les négociations sont d'actualité avec ses partenaires dans le but de trouver un accord et un partenariat politique.
"Nous sommes ouverts à la mise en place de listes unifiées avec d'autres partis", a-t-il ajouté.
D'autre part, Mohsen Nouichi a indiqué qu'Ennahdha entamera les élections municipales sur la base de l'article 7 de la constitution tunisienne.
Il a précisé que les conseils qui seront élus prendront les décisions nécessaires.
Concernant le sondage effectué par Ennahdha relatif à l’abstention des tunisiens à voter pour les élections municipales, Nouichi a indiqué que l’intention de vote des citoyens est actuellement ascendante, à l’approche de la date de tenue des élections.
En revanche, il a précisé que le parti donne la priorité aux jeunes et à la femme pour représenter Ennahdha dans les élections municipales.